Breaam
En février 2018, le CSC a été reconnu comme un système de certification pour les achats responsables au sein du système BREAAM (Building Research Establishment Environmental Assessment Method). BREEAM est la méthode la plus ancienne et la plus utilisée pour évaluer et certifier la durabilité des bâtiments et des infrastructures.
Après une évaluation approfondie par BREAAM, le CSC a été accepté comme système de certification pour les achats responsables. Cela donne non seulement un avantage aux entreprises certifiées CSC lors de la réalisation de projets qui recherchent la certification BREEAM. Il offre également aux développeurs de projets une option supplémentaire pour gagner des points avec ce crédit.
En savoir plus ? Suivez ce lien.
CSC est également reconnu par d’autres systèmes d’évaluation de la durabilité, moins répandus en Belgique, tels que DGNB et ENVISION.
IFDD
l’Institut fédéral pour le Développement durable a inclus le CSC dans le Guide des achats durables. Ce guide peut être utilisé par les acheteurs de différentes autorités publiques pour faciliter le choix d’une acquisition durable.
C’est une reconnaissance importante du gouvernement fédéral belge pour la CSC !