Qui fait quoi?
L’organisation mondiale du CSC désigne des opérateurs de systèmes régionaux (RSO) dans les différentes régions. Ce RSO est le guichet local des entreprises et des parties prenantes intéressées. Le RSO représente le CSC au niveau local et simplifie la communication.
Fedbeton est le RSO pour la Belgique. Les centrales à béton, les entreprises de béton (préfabriquées), les fournisseurs de ciment et de granulats peuvent s’adresser à Fedbeton pour obtenir des informations et un soutien lors de l’obtention du certificat. Fedbeton promeut également activement le CSC auprès des parties prenantes locales.
CSC est l’opérateur de schéma global. Ils gèrent le système de certification et déterminent les critères d’évaluation globaux .
Les organismes de certification (OC) sont les organisations indépendantes qui délivrent les certificats. À l’heure actuelle, deux établissements belges sont autorisés à effectuer le processus et peuvent délivrer un certificat approprié s’ils ont obtenu des résultats suffisants:
www.kiwa.be – www.sgs.be
CSC international signe un accord de licence avec les organismes de certification afin de délivrer des certificats par région.
La société qui aspire à la certification choisit l’OC lui-même.